De l'image à l'histoire : Soulman, le pur-sang albinos

 

On choisit une photo qui nous touche beaucoup, puis, on crée l'histoire qui a précédé et permis cette immortalisation.

SOULMAN

Paperartist 2014 01 22 10 45 37

Les chevaux blancs n'existent pas sauf Soulman, au regard perçant.Le licol de cuir fin, de pierres et métaux précieux qu'il porte aujourd'hui ne sont que parure. Aujourd'hui, c'est la fête du petit d'homme.. Alors, Soulman, le pur-sang Arabe albinos se soumet au rite. L'initiation doit avoir lieu dans la plus grande discrétion. Depuis des générations, la lignée de Soulman opère à ciel ouvert... mystérieusement.

Pour le présent instant, il se laisse mener par la belle ensorcelleuse qui tient la bride rouge.Lui, la robe lisse et immaculée marche humblement, en écho à son guide humain en tout point identique et opposé. Oreilles à l'affût, il entend tout mais n'écoute que le coeur et le souffle du petit homme.

écriture

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

"Là où le discours en reste aux mots,

la parole engage le corps" (J.Lecoq)

Bienvenue sur mon site. 

En tant qu'écrivain public, je vous propose ma plume pour vos travaux d'écriture, ainsi qu'un partage de mon intérêt pour la langue française et la littérature en général. Je vous soumets également quelques références "papier" ainsi que des sites qui peuvent vous aider au quotidien.

J'espère que vous trouverez la ou les réponses qui vous ont amené jusqu'ici.

N'hésitez pas à proposer des améliorations possibles et à me contacter pour vos travaux d'écriture, qu'il s'agisse de corrections ou de créations.

"Parler est un besoin, écouter est un art "

(Goethe)

×