Les mots voyageurs

Voici les thèmes imposés : couleur, animal, nombre, météo, défaut, qualité, objet, vêtement, légume, personnage

A présent, les mots correspondants : rouge, chat, cinq, pluvieux, mépris, jovialité,autocuiseur, gabardine, poireu, Arlequin.

Et le texte  (une fois de plus , tous les coups sont permis mais il ne faut pas excéder les 60 mots) :

Arlequin restait planté là, dans sa gabardine rouge, sous ce ciel pluvieux. D'une fenêtre voisine, un chat le toisait, avec mépris bien évidemment. Mais, rien ne pouvait ternir son éternelle jovialité : lui, Arlequin, allait pour la première fois de sa vie cuisiner cinq poireaux dans un autocuiseur.

Seconde liste : noir, labrador, cinq cents, neige, mensonge, mansuétude, épluche-patates, slip, courgette, Jean Valjean

Le texte : "Mensonges !" aboya-t-il dans sa tête de Labrador. Son voisin lui avait juré que la neige cesserait de tomber lorsqu'il arriverait à nuit noire au 500 de ce boulevard... C'est fourbe un Teckel... Bref, le voilà face à une villa éclairée, où il découvre Jean Valjean, plein de mansuétude, mais, en slip, armé d'un épluche-patates et d'une courgette.

écriture

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

"Là où le discours en reste aux mots,

la parole engage le corps" (J.Lecoq)

Bienvenue sur mon site. 

En tant qu'écrivain public, je vous propose ma plume pour vos travaux d'écriture, ainsi qu'un partage de mon intérêt pour la langue française et la littérature en général. Je vous soumets également quelques références "papier" ainsi que des sites qui peuvent vous aider au quotidien.

J'espère que vous trouverez la ou les réponses qui vous ont amené jusqu'ici.

N'hésitez pas à proposer des améliorations possibles et à me contacter pour vos travaux d'écriture, qu'il s'agisse de corrections ou de créations.

"Parler est un besoin, écouter est un art "

(Goethe)