Le 1 : l'hebdo à mettre entre toutes les mains

Photo 2FranceInfo est la compagne idéale sur la route. Ponctuée de rubriques, elle développe ou entretient les curiosités. Nous voilà informés en maints domaines, et, peu à peu, cette intrusion permise révèle notre addiction. Depuis que nous co-voiturons, elle m'a présenté de nombreuses personnes, peut-être même, d'innombrables personnages. Nous côtoyons les geeks, les rockers nouvelle génération et depuis 5 semaines : Le 1. Depuis cette interview avec Eric Fottorino, voilà un journal hebdomadaire qui est devenu mon rendez-vous d'actualités.

"Un concept nouveau", un journal "thématique et d'auteurs", sans pub... Quelques grands noms forment cette petite équipe, secondés d'invités de marque, de style, trop rares dans nos journaux classiques. 

Dès sa parution, je rencontre Costa Gavras, Ben Lelloum, Todorov, Le Clézio... Me voilà groupie d'Orsenna,Chevallier, Devaux... Une dépendance supplémentaire...

Un Grand MERCI pour ce magnifique journal.

oeuvre de référence écriture

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

"Là où le discours en reste aux mots,

la parole engage le corps" (J.Lecoq)

Bienvenue sur mon site. 

En tant qu'écrivain public, je vous propose ma plume pour vos travaux d'écriture, ainsi qu'un partage de mon intérêt pour la langue française et la littérature en général. Je vous soumets également quelques références "papier" ainsi que des sites qui peuvent vous aider au quotidien.

J'espère que vous trouverez la ou les réponses qui vous ont amené jusqu'ici.

N'hésitez pas à proposer des améliorations possibles et à me contacter pour vos travaux d'écriture, qu'il s'agisse de corrections ou de créations.

"Parler est un besoin, écouter est un art "

(Goethe)