Problème de Culture Générale et d'expression française

  • La langue vit et en cela connaît une évolution salutaire... Un nouveau champ lexical du religieux naît avec la génération née dans la seconde moitié des années 90. Nous vous proposons les petits derniers : "praticance", "idoliser"

 

  • BTS 2° année, face à la difficulté à définir la tradition et d'y apposer la notion de (r)évolution. De grands penseurs se révèlent : "Plus le temps avance, plus l'avenir se crée..." La perplexité nous saisit, n'est-ce pas ?...

  • Lors de la correction d'une évaluation, nous nous interrogeons sur les raisons de la mondialisation de l'I-Phone... Réponse hurlée victorieusement : "Parce que la Pomme, Madame !!!"

Et n'allait pas croire qu'il existait un soupçon de référence quant à la forme du fruit et celle de notre planète...

  • A la question : Citer un humaniste, bien sûr aucune réponse. Pourtant, le souci de plaire demeure. L'étudiant besogneux, ou plutôt laborieux... adopte diverses postures indiquant la volonté de prendre parole, se gratouille les bras, se frotte le dos contre la chaise et propose : "Ah.... y en a un, il a fait un best seller... Si si, Madame, y en a un, j'me souviens, il a traduit un livre en plusieurs langues" J'ose à peine y croire : "Erasme ? La Bible ?", lui de manifester sa satisfaction en un OUI tonitruant... 

humour rire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

"Là où le discours en reste aux mots,

la parole engage le corps" (J.Lecoq)

Bienvenue sur mon site. 

En tant qu'écrivain public, je vous propose ma plume pour vos travaux d'écriture, ainsi qu'un partage de mon intérêt pour la langue française et la littérature en général. Je vous soumets également quelques références "papier" ainsi que des sites qui peuvent vous aider au quotidien.

J'espère que vous trouverez la ou les réponses qui vous ont amené jusqu'ici.

N'hésitez pas à proposer des améliorations possibles et à me contacter pour vos travaux d'écriture, qu'il s'agisse de corrections ou de créations.

"Parler est un besoin, écouter est un art "

(Goethe)