Vue d'un chien assis

Photo 3

Pour plongeante et en l'occurrence perçante qu'elle soit, la vue d'un chien assis impose toujours un angle différent... très différent.

De là-haut, tout semble simple, beau, harmonieux. "C'est un trou de verdure où chante une rivière"cependant qu'en ces côtés pointent des taches rouges autour desquelles gravitent en tourbillonnant quelques sveltes atomes chatoyants à l'indicible célérité.

De temps à autre une lourde suspension semble envahir le pré, une étrange force "bermudiale" s'abat, la raison ou peut-être la cause de tout mouvement demeure invisible. Un magnifique ballet couvert de choeurs se met en scène... Telle la danse incantatoire des peuples indigènes. Alors que cette prière mène au soleil, la chorégraphie lève la proie. Acteurs et spectateurs hurlent de plus bel mais bientôt le leurre s'arrête épuisé et rend hommage à ceux qui l'ont coursé.

Pourtant, est-ce vraiment la vue d'un chien assis ? Celle du mien attendant le mouvement qui indique que la chasse commence ?

Le SEUL lévrier qui prend les départs de PVL (Poursuite à Vue sur Leurre) assis ou couché. Pas de quoi s'exciter, d'expérience : poils de proie en queule tu auras.

Mais... qu'est-ce qui lui arrive ? C'est quoi cette grille ? Mais non ! Je veux pas aller à côté d'eux ! Ni entre eux !!! M'en fous, je m'assieds et pis... Oh ! M---- !!! Ca bouge ! Je rattrappe parce que les côteaux et les dunes au galop, ça me connaît, alors du plat, tu penses !!!

Et BAM !!! Waouh !!! Vue de la cave, ça remue bien aussi ! Grosse gamelle ! Je t'avais bien dit qu'ils me gênaient ! Quatre ou cinq coup de reins, je remonte... fini, tout s'immobilise...

Total : 180/200

Ca t'a pas suffit ce matin ? Bon, OK, je change de partenaire. Mais vraiment ce truc sur ma tête... Cette fois, du sitting, je passe au lying down de mécontentement. Ah... Tiens... Mouvement dans l'autre sens ?... ACTION !!! Et puis !!!!... STOP, je l'enlève cette muselière parce que, franchement, qui a déjà gagné lièvre ou chevreuil la gueule fermée ???!!!

Total : 160/200

Ils sont fous ces humains !!!

Stan 1

(Elistan d'Aleksandrovsch, 1 ère course à 4 ans, 6ème excellent)

Elle est là, la vue d'un chien assis : 

Dans l'instinct, dans l'instant

humour vivre écriture hommage

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

"Là où le discours en reste aux mots,

la parole engage le corps" (J.Lecoq)

Bienvenue sur mon site. 

En tant qu'écrivain public, je vous propose ma plume pour vos travaux d'écriture, ainsi qu'un partage de mon intérêt pour la langue française et la littérature en général. Je vous soumets également quelques références "papier" ainsi que des sites qui peuvent vous aider au quotidien.

J'espère que vous trouverez la ou les réponses qui vous ont amené jusqu'ici.

N'hésitez pas à proposer des améliorations possibles et à me contacter pour vos travaux d'écriture, qu'il s'agisse de corrections ou de créations.

"Parler est un besoin, écouter est un art "

(Goethe)